Une épicerie fine s’installera Cour des artistes

Après une reconversion inspirante, Émilie Hautbois ouvre Au Temps des Cerises, une épicerie fine doublée d’un salon de thé convivial. Produits bio, locaux et salon à l’étage vous attendent dès mi-novembre, dans la Cour des artistes.
Epicerie fine s'installe

Et de trois ! Après une librairie et une entreprise de services à la personne, Châteaubourg et la Cour des artistes accueilleront, mi-novembre, une épicerie fine.

« Je suis enchantée que mon projet cadre avec celui de la municipalité », lance Émilie Hautbois. Mi-novembre, elle ouvrira une épicerie fine qui fera aussi office de salon de thé. Cette installation, la jeune femme, en rêvait depuis quelques années déjà. Elle adore cuisiner.

Reconversion professionnelle

A priori, le parcours d’Émilie Hautbois semble éloigné du monde des confitures et des fromages. Pendant plus de dix ans, elle a exercé comme infirmière en milieu hospitalier. « J’ai eu l’occasion d’organiser des ateliers culinaires pour des patients, ce qui m’a permis de rencontrer des producteurs et des artisans », explique-t-elle.

Pour pouvoir concrétiser son projet, Émilie a suivi un parcours de reconversion classique auprès de la Chambre de commerce. « J’ai bénéficié du Pass création Bretagne et obtenu un prêt d’honneur de la CCI (Chambre de commerce et d’industrie) de Vitré », annonce-t-elle.

Un salon de thé à l’étage

Émilie a intitulé son magasin Au temps des cerises. Le rez-de-chaussée abritera l’épicerie fine. On y trouvera tout un assortiment de produits bio locaux, fermiers et artisanaux. « Je proposerai également des assortiments gourmands pour différents événements publics ou privés », précise la commerçante.

Le petit plus, c’est le salon de thé à l’étage où l’on pourra déguster des boissons chaudes et des pâtisseries (mais pas d’alcool). Les consommateurs auront même à disposition la Wifi et des jeux de société. Les premiers temps, Émilie assurera seule le service mais elle songe, par la suite, à embaucher une personne en contrat pro.

Article Ouest-France