Mardi, mercredi, vendredi: 10h-14h & 15h-19h | Jeudi: 12h-19h | Samedi: 10h-18h30Cour des artistes, 9 rue de Paris, Châteaubourg (35)
My Cart
0,00
Blog
Epicerie fine s'installe

Une épicerie fine s’installera Cour des artistes

Et de trois ! Après une librairie et une entreprise de services à la personne, Châteaubourg et la Cour des artistes accueilleront, mi-novembre, une épicerie fine.

« Je suis enchantée que mon projet cadre avec celui de la municipalité », lance Émilie Hautbois. Mi-novembre, elle ouvrira une épicerie fine qui fera aussi office de salon de thé. Cette installation, la jeune femme, en rêvait depuis quelques années déjà. Elle adore cuisiner.

Reconversion professionnelle

A priori, le parcours d’Émilie Hautbois semble éloigné du monde des confitures et des fromages. Pendant plus de dix ans, elle a exercé comme infirmière en milieu hospitalier. « J’ai eu l’occasion d’organiser des ateliers culinaires pour des patients, ce qui m’a permis de rencontrer des producteurs et des artisans », explique-t-elle.

Pour pouvoir concrétiser son projet, Émilie a suivi un parcours de reconversion classique auprès de la Chambre de commerce. « J’ai bénéficié du Pass création Bretagne et obtenu un prêt d’honneur de la CCI (Chambre de commerce et d’industrie) de Vitré », annonce-t-elle.

Un salon de thé à l’étage

Émilie a intitulé son magasin Au temps des cerises. Le rez-de-chaussée abritera l’épicerie fine. On y trouvera tout un assortiment de produits bio locaux, fermiers et artisanaux. « Je proposerai également des assortiments gourmands pour différents événements publics ou privés », précise la commerçante.

Le petit plus, c’est le salon de thé à l’étage où l’on pourra déguster des boissons chaudes et des pâtisseries (mais pas d’alcool). Les consommateurs auront même à disposition la Wifi et des jeux de société. Les premiers temps, Émilie assurera seule le service mais elle songe, par la suite, à embaucher une personne en contrat pro.

Article du Ouest France

Laisser un commentaire

Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping