Mardi au samedi: 10h-14h & 15h-19h sauf jeudi : 12h - 19hCour des artistes, 9 rue de Paris, Châteaubourg (35)
My Cart
0,00
Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

AU TEMPS DES CERISES

Découvrez notre concept en écoute

AU TEMPS DES CERISES s’est installé à la Cour des Artistes à Châteaubourg en Novembre 2018.
Après 2 ans de réflexions, de prospections, j’ai osé franchir un cap en prenant la décision de créer AU TEMPS DES CERISES et de changer radicalement de vie professionnelle.
Pendant plus de 10 ans, j’ai été au service du public en tant qu’infirmière maintenant je suis à votre service pour vous proposer à la boutique des gourmandises, des produits qui j’espère participent à votre bonheur.
Car le bonheur ça se cultive, la cuisine se partage.

AU TEMPS DES CERISES vous propose un lieu convivial, de rencontres où vous vous sentez comme chez vous et où l’on peut prendre le temps de discuter, d’échanger autour de la gastronomie, de vous raconter l’histoire des produits en se partageant pourquoi pas nos recettes.

AU TEMPS DES CERISES c’est une épicerie fine avec des produits locaux, bio, fermier, artisanat et vrac avec l’idée d’y associer un salon de thé / restauration où se déroulent des ateliers, des événements.

AU TEMPS DES CERISES c’est une histoire de femmes, une histoire de générations, je pense fortement à ma grand mère, à ma mère qui m’ont inculqué le goût des produits sains, le respect de la terre, de la saisonnalité et l’importance de faire vivre les valeurs humanistes.

On a tous notre madeleine de Proust…. moi c’est les cerises de ma grand mère”
A très vite chez AU TEMPS DES CERISES
Emilie

Prix Salon Gourmet Sélection, 2019 – Catégorie « Éthique »

Cette épicerie propose une très large gamme de produits : frais, boissons, épicerie sucrée, épicerie salée, pain et même produits de beauté ! Au-delà de cette diversité de l’offre, Au Temps des Cerises se démarque par son engagement : tous les produits sont locaux, une majorité sont issus de l’agriculture biologique, de l’artisanat, une grande importance est accordée au vrac (thé, café, gourmandises et gâteaux). L’épicerie fait également office de salon de thé, propose des petites formules déjeuner, organise des ateliers, mais aussi un “brunch des producteurs”. Une épicerie éthique mais aussi polyvalente !

« Cette distinction me touche car il y a un an, j’étais dans la préparation de l’ouverture de ma boutique. J’ai osé franchir un cap en changeant radicalement de vie professionnelle. Pendant plus de 10 ans, j’ai été au service du public en tant qu’infirmière. Aujourd’hui, je suis au service de mes clients pour proposer à la boutique et au salon de thé, des gourmandises qui participent, je l’espère, à leur bonheur. Je suis d’autant plus touchée car il s’agit de la catégorie ETHIQUE, et l’éthique c’est ce que je vise tous les jours lorsque je recherche des produits de qualité, dans ma relation avec mes clients, avec mes producteurs. J’ai pensé à ma famille et à mes origines, à mes grands-parents paysans, à ma mère qui m’a inculqué les valeurs humanistes, le respect de la terre, de la saisonnalité. » Emilie Hautbois, Au Temps des Cerises

L’équipe

Zoé et Elouan vous serviront avec le sourire du mardi au samedi

Elouan,
Elouan,

Il a rejoint AU TEMPS DES CERISES en Septembre 2019.

Elouan vous conseille et vous sert le jeudi, vendredi et samedi dans le cadre de son BTS MCO.
Certains d'entre vous le connaisse déjà. Je l'avais accueilli pour son stage final de Bac pro commerce (qu’il a eu avec mention 👍🏻...moi je suis sûr que c’est un peu grâce au Thé Russian Earl Grey de chez @kchot35 qu’il buvait lors de ses révisions 😅).
Il connaît les produits de la boutique car lors de son stage il devait les tester... trop dur me direz-vous 😋
Il vous a donc sélectionné ses produits préférés :
-> un financier citron de @la_fabrique_chavagne en buvant un Russian Earl Grey de chez @kchot35
-> un petit carré de chocolat blanc coco de @ladymerveilles_chocolatbio associé au jus de pommes à la cerise @lecoqtoque
-> et des petits Vénètes salés de @biscuiteriedesvenetes

Zoé
Zoé

Elle est la petite dernière, arrivée en septembre 2020.

"Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Zoé. Depuis, plus de 2 ans je suis dans une consommation de vêtements réduite, j’ai d’abord acheté en friperies et en magasin fast fashion. 🧥
Depuis 1 an j’ai totalement arrêté la fast fashion.
Le confinement m’a permis de me questionner sur ma façon de vivre. J’ai mis en place des alternatives responsables pour la planète 🌍.
Je suis passée au savon solide que ce soit corps ou cheveux, et je pense fortement à utiliser le solide vaisselle! ♻️
J’ai réduis ma consommation de viande, je mange souvent bio. J’essaye d’acheter en vrac ou sur le marché mais toujours local!
J’ai eu l’opportunité de déposer mon CV, dans le cadre de mon BTS, chez Au Temps Des Cerises. Travailler ici, a été comme une évidence. Je me retrouve dans les valeurs de la boutique.🌿
Je suis vraiment heureuse de faire partie de l’équipe, pour apporter mes connaissances, de participer aux échanges et d’apprendre au travers des rencontres.
J’ai hâte de pouvoir servir et de conseiller les clients"

Wishlist 0
Ouvrir la wishlist Continuer vos achats